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 Le Crâne de Fer IX, Tournoi par équipe de WH40k

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Tiamat
bull centaure stable
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MessageSujet: Le Crâne de Fer IX, Tournoi par équipe de WH40k   Lun 30 Sep - 14:04

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Tiamat
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MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer IX, Tournoi par équipe de WH40k   Lun 30 Sep - 14:04

RÈGLEMENT

Date et Organisation
- Le tournoi se déroulera le Dimanche 22 Décembre 2013 à la Salle polyvalente de Balichon de Bayonne.
- Le petit déjeuné et les repas seront comprit dans l’inscription.

Planning de la journée
- 8h00 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- 12h00 Début de la seconde ronde
- 14h45 Fin de la seconde ronde
- 15h00 Début de la troisième ronde
- 17h45 Fin de la troisième ronde
- 18h00 Remise des lots
- 18h30 Rangement de la salle
- 19h00 Projection du film Ultramarine

Inscription
- L’inscription est de 15€ par personne, à reverser à l’Usine à Jeux au moins une semaine avant le tournoi. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.
- Le tournoi est ouvert à 8 équipes de 3 joueurs.

Règlement
- Le Crâne de fer IX est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de trois joueurs et toutes les parties seront en 1 vs 1.
- Les règles sont celle de Warhammer 40k V6.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.

Liste d’armée
- Chaque joueur dirigera une armée de 1650 points.
- Les listes d’armées devront être faîtes à partir des Codex officiels en vigueur.
- Les listes d’armées des livres Forge World listées ci dessous sont autorisées mais compte comme une armée Codex pour ce qui est de la composition dans l’équipe (voir plus bas).
Nécron : Dark Harvest (Imperial Armour 12 - The Fall of Orpheus)
Garde Impériale : Death Korps of Krieg Siege Regiment (En téléchargement sur le site de FW)
Garde Impériale : Death Korps of Krieg Assaut Brigade (Imperial Armour 12 - The Fall of Orpheus)
Garde Impériale : Elysian Regiment Drop Troop (Imperial Armour Vol 8 - Raid on Kastorel-Novem)
Eldars ou Eldars Noirs *: Eldar Corsairs (Imperial Armour Vol 11 - The Doom of Mymeara)
Ork : Ork Dread Mob (Imperial Armour Vol 8 - Raid on Kastorel-Novem)
*Si vous jouez une armée Eldar Corsairs, vous devez choisir s’il s’agit d’une armée Eldars ou Eldars Noirs.
- Les suppléments aux Codex (Black Légion, Enclave Farsight, Iyanden…) sont interdits.
- Chaque armée devra être unique dans votre équipe. Vous ne pouvez pas aligner deux armées issues d’un même Codex dans votre équipe.
Exemple : il n’est pas possible d’avoir une armée d’Ultramarine et de Black Templars dans votre équipe (car c’est le même Codex), par contre votre équipe peut très bien être constituée d’armée Ultramarine, Dark Angels et Chevaliers Gris (car c’est 3 Codex différents).
- Les détachements alliés sont autorisés.
- Les fortifications sont autorisées.
- Un seul personnage spécial (choix QG) par armée est autorisé (chaque joueur de l’équipe peut donc en jouer 1).
- Les véhicules et unité Forge World sont autorisés si ceux-ci sont estampillés « Warhammer 40k »

- Les trois listes devront être envoyée à l’organisation du Tournoi en même temps (soit en la laissant à l’Usine à Jeux sous forme manuscrite, soit en me l’envoyant par mail) au moins 1 semaines avant celui-ci. Cela est impératif pour calculer la note de Composition des armées de l’équipe.
Une liste d’armée non fourni avant la date butoir recevra une note de 0.

Note de Composition d’Armée
- Chaque Armée recevra une note de composition allant de 0 à 10. Cette note viendra s’ajouter au score de l’équipe pour déterminer son classement final.
- Par défaut, chaque Armée à une note de 10 à laquelle on retranche :
1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
1 point pour chaque choix Troupe en quadruple (quadruplette)
1 point pour chaque personnage spécial de 150 points ou moins (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)
1 point pour chaque véhicule de type Aéronef ou de Créatures Monstrueuses Volantes au delà du premier
2 points pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en triple (triplette)
2 points pour chaque personnage spécial de plus de 150 points (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)

De plus, 1 point sera retranché pour chaque unité listé ci-dessous.
Si vous équipez/composez l’unité différemment, vous ne perdez pas de point de composition.

Blood Angels : Escorteur Stormraven équipé d’au moins un Multi fuseur jumelé et Système de Bolter Ouragan
Chevaliers Gris : Dreadnought équipé d’au moins 2 Auto-canons jumelés et munition psy
Dark Angels : Escadron d’attaque Ravenwing composé de 4 motos (moto d’assaut compris) ou moins
Démon du Chaos : Broyeur d’Ame portant au moins marque de Nurgle
Eldars : Escouades de Gardiens du Vent composé de 4 Gardiens du vent ou moins
Eldars Noirs : Venom équipé d’au moins un Canon Eclateur supplémentaire et d’un Bouclier de nuit.
Empire Tau : XV104 Riptide équipé d’au moins d’un Senseur d’alerte anticipé
Garde Impériale : Escadron de Vendetta
Nécron : Console d’Annihilation
Orks : Escouade de Nob à moto composée de 4 Nobs ou plus
Sœurs de Bataille : Sainte Celestine (compte également comme un personnage spécial de moins de 150pts)
Space Marines : Escorteur Stormraven équipé d’au moins un Multi fuseur jumelé et Système de Bolter Ouragan
Space Marines du Chaos : Helldrake avec Conflagrateur
Space Wolves : Prêtre des Runes avec au moins le pouvoir Mâchoire du Loup Monde
Tyranides : Escouade de Garde des Ruches composée de 2 Gardes des Ruches ou plus

Concernant les doublettes et les triplettes, les véhicules de transport assignés peuvent également devenir des doublettes si ces derniers peuvent également être prit sans être assigné à une troupe embarqué. Si vous avez deux Land Raider (avec l’un ou les deux assigné à une escouade), vous avez une doublette. Par contre si vous avez 2 Rhinos, vous n’avez pas de doublette car le Rhino ne peut pas être acheté autrement qu’en transport assigné.
Dans tous les cas, si vous avez des doutes quand à une doublette n’hésitez pas à demander avant de faire vos listes d’armées.

Figurines
- Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines devront être wysiwyg. Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
Exemple : La figurine d’Azrael peut être utilisée pour représenter un capitaine Dark Angels en armure énergétique.

Les Parties
- Le Crâne de Fer IX sera composé de 3 parties de 2h45 maximum chacune.
- Une équipe affrontera une autre équipe.
- Les scénarii sont les suivants :
Protéger la Relique
Sécurisation
Capture

Appariement
- Chaque équipe à le droit, avant de commencer les appariements, de consulter les listes d’armées de l’équipe qu’elle va affronter.
- Chaque équipe pose ensuite, face cachée, l’une de leur liste d’armée sur la table et la dévoile en même temps. Les deux armées ainsi révélée sont appelée Armée de Défense.
- Chaque équipe choisie l’une des deux listes d’armée qui lui reste en main pour affronter l’Armée de Défense adverse et la pose face cachée sur la table avant les dévoiler simultanément.
- Les deux listes d’armée restante s’affrontent.

Barème
- Les équipes recevront des points en fonction des critères suivants : Résultat de la partie (0 à 6 points par partie), Composition d’armée (0 à 10 points par armée), Qualité de la peinture (0 à 4 points par armée).

Résultat des parties : Les joueurs se répartissent 6 points en fonction de la différence de Point de Victoire (PV) qu’ils ont marqués dans la partie.
Aucune différence de PV (égalité) : 3 – 3
1 à 2 PV de différence : 4 – 2
3 à 4PV de différence : 5 - 1
5 PV de différence et plus : 6 - 0

Composition d’armée : Voir barème plus haut

Peinture d’armée : Une note de peinture sur 4 sera attribuée par un jury à chaque armée en fonction du barème suivant.
Armée en cours de peinture: 0 point
Armée juste peinte: 1 point
Armée bien peinte: 2 points
Armée très bien peinte: 3 points
Armée la plus belle du tournoi : 4 points
- Un classement final sera effectué à partir des points gagnés tout le long du tournoi.

Matériels
- Chaque joueur devra avoir son matériel pour jouer (dés, mètre, etc.) ainsi qu’une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une unité Forge World, pensez à apporter l’Impérial Armour où se trouvent les règles de celle-ci ou un une photocopie de sa fiche.
- Pensez également à apporter, si possible, des pions pour représenter les objectifs.
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Tiamat
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MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer IX, Tournoi par équipe de WH40k   Lun 30 Sep - 14:06

Liste des Équipes Pré-inscrites

La Dream Team
Mélian (Chevaliers Gris)
Yann (Space Marines)
Polo (Démons du Chaos)

La Team Buvette
Benjamin (Garde Impériale)
Xavier (Eldars Noirs)
Christophe (Nécrons)

La Team de la Win
Vincent (Space Wolves)
Bertrand (Empire Tau)
Éric (Démons du Chaos)

Be proud, Be mustach
Bixon (Space Marines)
Régis (Ork ou Chevaliers Gris)
Nico (Eldars noirs)

Papy Team Inscription payée
Bruno (Eldars)
Jean Marc (Eldars noirs)
Pascal (Orks)

L'Ost Impie
Eric (Nécrons)
Joël (Black Templars)
Daz (Démons du Chaos)

La Légions Doryphore
Jérôme (Space Marines du Chaos)
Alexandre (Démons du Chaos ou Tyranide)

L'Alpha Team
Dédé (Space Marines)
Nitch64 (Chevaliers Gris)
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