Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme
 
AccueilGalerieMembresGroupesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray

Partagez | 
 

 Le Crâne de Fer Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamat
bull centaure stable
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Le Crâne de Fer Apocalypse   Jeu 24 Avr - 8:30



Dernière édition par Tiamat le Jeu 24 Avr - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/
Tiamat
bull centaure stable
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer Apocalypse   Jeu 24 Avr - 8:32

Règlement

Date
- Les parties se dérouleront le Dimanche 01 Juin 2014 à la MVC de Balichon.
- Début de la journée à 8h00 et fin vers 19h00.
Inscription
- Le coût de l’inscription à la journée est de 5€ pour les membres de l’Euskal Turnover et 10 € pour les non-membres. Le petit déjeuner, le repas de midi et le gouter sont gratuit.
Déroulement de la journée
- Le Crâne de fer : Apocalypse est une partie multi-tables organisée sur la journée du 1 Juin 2014.
- Il y aura 2 tables dites « principale » et d’autres tables dites « secondaire »
- Sur les tables principales se dérouleront une partie en 6 Tours au format Apocalypse.
- Sur les tables secondaires se dérouleront deux parties en 4 Tours (une le matin et une l’après midi) au format « semi-apocalypse »
- Une pause aura lieu autour de midi pour manger.

Equipes
- Il y aura deux équipes : l’Ordre et le Désordre.
- Chaque joueur peut jouer pour l’une ou pour l’autre des équipes.
- Les listes d’armée seront faite individuellement, pas besoins de savoir ce que vont jouer les autres joueurs.
- Listes des armées de l’Ordre sont : Garde Impériale, Sœurs de Bataille, Space Marines (tous les codex), Empire Tau, Eldars, Nécrons, Inquisition.
- Listes des armées du Désordre sont : Garde Impériale, Démons du Chaos, Space Marines du Chaos, Orks, Tyranides, Eldars noirs, Nécrons.

Liste d’armée et Règlement
- Les règles sont celle de Warhammer 40k V6.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
- Seuls les Codex papier édités par Game Workshop sont autorisés. Pas de Supplément/Codex /Dataslate internet.
- Les équipements spéciaux (Legs des conquêtes, Reliques du chapitre, Artefact Infernal, Vestiges des grandeurs, Systèmes personnel etc) sont interdits. Ils seront donnés aux Seigneurs de Guerre de chaque armée en fonction du scénario.
- Pas de liste d’armée Forge World.
- Pas de liste d’armée purement Chevalier Imperial.
- Les Détachements Alliés sont autorisés.
- Les Fortifications sont interdites (elles seront attribuées en fonction des tables/scénario)
- Les véhicules Forge World sont autorisés sans problème si ceux-ci sont estampillés « Warhammer 40k »
- Les véhicules « Apocalypse » ou « Seigneur de Guerre » seront attribués en fonction des Scénarii/Table. Ne les comptez pas dans vos points.
- Vous n’êtes pas obligé de respecter le Schéma de Structure d’armée classique (vous pouvez jouer 8 soutiens). Un effort sur la formation d’escadron est tout de même souhaité (évitez de jouer 12 Land Speeders individuel plutôt que 4 escadrons de 3).
- Les Formations Apocalypse des livres : Apocalypse, Imperial Armour Apocalypse 2013, Zone de Guerre Pandorax, Zone de Guerre Damnos, Zone de Guerre Damocles et Impérial Armour Aéronautica sont acceptées.
- Les Règles d’Alliance ne seront pas appliquées (c’est compté dans le Camp que vous choisissez).
- Les Règles d’Intervention Divine seront jouées sur les Tables Principales uniquement. Les règles d’Heure de Gloire seront jouées sur toutes les tables.
- Les Règles de Catastrophe surnaturelle ne seront pas jouées.

- Les listes d’armées ne seront pas vérifiées, vous devez néanmoins apporter votre liste d’armée simplifiée en indiquant le cout de chacune de vos unités. Pas la peine de détailler la composition de vos unités ni l’armement et les équipements de vos véhicules, tous cela sera géré par la règle du wysiwyg (voir plus bas).
Il est très important de connaitre la valeur de chacune de vos unités pour pouvoir avoir le droit de les recycler. Si vous n’apporter pas de liste d’armée, tant pis pour vous.

Restrictions de peinture
- Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum). Les figurines non peintes ou juste basées ne pourront pas être posées sur les tables.

Restriction de Wysiwyg
- Toutes les figurines seront jouées exclusivement en wysiwyg. C’est la seule restriction.
Ca veux dire que vos sergents d’unité seront équipé de ce qu’ils ont sur la figurine (pas de bombe à fusion, auspex etc si ils ne sont pas représentés), ça veux dire aussi qu’une épée énergétique n’est pas une hache énergétique.
Les équipements qui ne peuvent pas être représenté (scarabée psychophage, don de mutation etc) ne pourront pas être joués sauf si ils sont vraiment représentés.
C’est la même chose pour les options de véhicules (missile traqueur, possession démoniaque, blindage renforcé etc). Ils devront être représentés pour être joué.

- Pour les personnages démons, vous pouvez allouer des dons démoniaques à vos personnages.

Les Points d’Armée
- Détail important, les points d’armée ne seront pas vérifié, ce n’est pas un tournoi. C’est une journée où l’on pousse des figurines et où l’on shoot avec des armes à force D sur des véhicules à 9PC.
- Sur les deux Tables Principales, il y aura plus de 10000 points de chaque coté. Hors véhicule de type Apocalypse.
- Sur les tables secondaires il y aura entre 2000 et 3000 points de chaque coté. Hors véhicule de type Apocalypse.

Les Atouts Stratégiques
- Un Maître de Guerre / Grand Commander sera désigné dans chaque camp (issue de la Campagne en cours « la Purge de Damnatus »).
- Il se verra remettre des Atouts Stratégiques qu’il pourra ensuite distribuer à n’importe quel joueur de son camp (pas forcement des joueurs de sa table) lors de la Phase de Stratégie.

Déroulement des Parties sur les Tables Principales
- Le déploiement ainsi que les missions et les objectifs de chaque table seront dévoilé le jour même. Mais en gros se seront des objectifs à capturer et à garder.
- Sur les Tables Principales, chaque camp à 40 minutes pour jouer son tour. Au bout de 40 minutes, le tour s’achève même si l’on n’a pas fini certains combats. Il est possible d’anticiper la phase d’assaut pour ne pas perdre une charge. Par exemple, vous n’avez pas à attendre que votre équipier finisse sa phase de tir pour passer à votre phase d’assaut et attaquer au corps à corps une unité sur laquelle il voulait tirer. Une fois qu’une charge a été déclarée contre une unité, il n’est plus possible de la cibler au tir (même si la charge est ratée). Tant pis pour vous.
- Au bout des 40 minutes, 2 à 3 minutes seront accordés au camp adverse pour résoudre certain corps à corps (pour éviter d’oublier « volontairement » le combat qui oppose ses 3 gardes impériaux contre le Buveur de Sang adverse…).
- A la fin du Tour 1, 2, 4 et 5 une Phase de Stratégie de 5 minutes aura lieu.
- A la fin du Tour 3 une Pause aura lieu.

Déroulement des Parties sur les Tables Secondaires
- Le déploiement ainsi que les missions et les objectifs de chaque table seront dévoilé le jour même. Mais en gros se seront des objectifs à capturer et à garder.
- Sur les Tables Secondaires, chaque camp à 30 minutes pour jouer son tour. Au bout de 30 minutes, le tour s’achève même si l’on n’a pas fini certains combats. Il est possible d’anticiper la phase d’assaut pour ne pas perdre une charge. Par exemple, vous n’avez pas à attendre que votre équipier finisse sa phase de tir pour passer à votre d’assaut et attaquer au corps à corps une unité sur laquelle il voulait tirer. Une fois qu’une charge a été déclarée contre une unité, il n’est plus possible de la cibler au tir (même si la charge est ratée). Tant pis pour vous.
- Au bout des 30 minutes, 2 à 3 minutes seront accordés au camp adverse pour résoudre certain corps à corps (pour éviter d’oublier « volontairement » le combat qui oppose ses 3 gardes impériaux contre le Buveur de Sang adverse…).
- Au milieu du Tour 2 et à la fin du Tour 3, une Phase de Stratégie de 5 minutes aura lieu.

Les Phases de Stratégie
- Durant les Phases de Stratégie TOUS les joueurs de TOUTES les tables pourront se réunir autour du Maître de Guerre / Grand Commander pour rendre compte de l’évolution de leur bataille, préparer la prochaine phase et recevoir des Atouts Stratégiques.

Synergie entre les tables
- L’évolution des batailles sur les tables secondaires influenceront le déroulement des parties sur les tables principales. Ainsi, lors de chaque Phase de Stratégie, certains éléments viendront renforcer ou affaiblir les forces sur les tables principales.

Point de victoire et Vainqueur
- Il y aura des objectifs sur toutes les tables qui feront gagner des Points de Victoire à la fin de chaque tour au camp qui le contrôle. Il sera donc très important de contrôler les objectifs le plus longtemps possible.
Les PV distribués pour chaque objectif contrôlé seront les suivant :

Tour de jeu : Table Principale (6 tours) / Table secondaire (4 tours)
Tour 1 : 1PV / 0PV
Tour 2 : 2PV / 1PV
Tour 3 : 2PV / 2PV
Tour 4 : 3PV / 3PV
Tour 5 : 3PV
Tour 6 : 4PV

- De plus, au début de la partie chaque joueur se verra remettre un Objectif Secret qui, comme son nom l’indique, ne sera connut que de lui seul. Lorsque le joueur remplis son Objectif Secret, son camp marquera immédiatement 6 Points de Victoire.
- Les Objectifs Secrets peuvent aller à l’encontre du déroulement « normal » d’une partie. Par exemple votre objectif pourra très bien être de faire en sorte que le seigneur de guerre de l’un de vos alliés se fasse tuer.
- Les Points de Victoire pourront être dépensé durant les Phases de Stratégie pour réaliser certaine chose (achat ou activation d’Atout Stratégique, faire revenir des unités en réserve etc).
- Le Camp qui aura le plus de Points de Victoire à la fin de la journée sera déclaré grand vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/
Tiamat
bull centaure stable
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer Apocalypse   Jeu 24 Avr - 8:34

Liste des inscrits


Camp de l'Ordre
Figurines Apocalypses
- 1 Titan Warhound [720 pts] (DC)
- 1 Baneblade [525 pts] (Tiamat)
- 1 Lynx [420 pts] (Melian)

Table Principale (Attaquant)
Melian (Eldars ou Chevaliers Gris) [9000 pts]

Table Principale (Défenseur)
Vinc' (Empire Tau) [3000 pts]
Nicth64 (Chevaliers Gris) [8000 points]

Table Secondaire
Kimono (Eldars) [2000 points]
Guilegros (Empire Tau) [2500 points]


Camp du Désordre
Figurines Apocalypses
- 1 Seigneur Démon, Scabeiathrax [777 pts] (DC)
- 1 Scorpion d'Airain de Khorne [700 pts] (Tiamat)
- 1 C'tan Transcendant [entre 645 et 890 pts] (Necrobob)

TTable Principale (Attaquant)


Table Principale (Défenseur)
DamienW (Space Marine du Chaos et Garde Impériale) [3750 points]


Table Secondaire
Necrobob (Nécron) [3000 pts]


Dernière édition par Tiamat le Lun 5 Mai - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/
Tiamat
bull centaure stable
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 40
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer Apocalypse   Jeu 24 Avr - 8:35

Pour vos inscriptions, merci répondre sous la forme suivante :

Armée : Armée jouée et les points max que je peux faire
Camp : Ordre ou Désordre (car certaine armée peuvent jouer dans les deux)
Table : Choix de la table sur laquelle je veux joueur. Principale (1 grosse partie) ou secondaire (2 parties)
Position : Si vous choisissez une table principale indiquez si vous préférer attaquer ou défendre.
Figurine apocalypse : Indiquez si vous apportez une figurine apocalypse ou pas. Ça peut être une figurine qui servira a vos adversaires.

Exemple

Tiamat
Armée : Dark Angels (5000 points)
Camp : Ordre
Table : Principale
Position : Attaquant
Figurine Apocalypse : 1 Scorpion d'Airain de Khorne et 1 Baneblade.

Je vais essayer de contenter tout le monde mais il n'est pas impossible que vous soyez rediriger vers une autre table (ou camp !) si celles-ci sont vide ou pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/
nitch64
bull centaure stable


Messages : 322
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : ANGLET

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: TWE CREW

MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer Apocalypse   Dim 4 Mai - 10:32

présent avec mes chevaliers colorés

Armée : chevaliers gris (8000 points)
Camp : Ordre
Table : pas de préférence
Position : pareil
Figurine Apocalypse : aucune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nitch64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer Apocalypse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crâne de Fer Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse mon amour...
» 6° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Sangatte 26 & 27 Septembre 2009 5° Convention Dark Crusade Apocalypse
» Apocalypse et Reloaded
» Loup-garou : l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jeux :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: