Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme

AccueilGalerieMembresGroupesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray

Partagez | 

Idées pour Tapis de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzu
danseur de guerre arracheur de balles

MessageSujet: Idées pour Tapis de Jeu   Jeu 2 Avr - 13:33

En prévision de la commande de tapis de jeu pour la fin du mois, j'aimerai vous proposer une sélection d'images dont on pourrait se servir pour embellir nos parties de X-Wing, et pourquoi pas peut-être, Armada! :)
Voici une petite quinzaine de fonds spatiaux, et l'idée serait dans un premier temps d'élaguer pour n'en garder que la moitié, puis finir par un vote pour n'en garder qu'une poignée qu'on ferait imprimer (quantité à voir selon les intentions d'achat de chacun et celles de l'asso).

Qu'en dites vous ? Merci pour vos avis.

Et si d'ailleurs vous avez aussi des idées/envies d'illustrations, n'hésitez pas. Ce n'est pas forcement limité, j'ai fais avec ce que j'ai pu trouver. Il faut juste que la résolution soit grande pour une éventuelle exploitation (comptez quelque chose comme 5300x5300 minimum).

Note 1 : je ne sais pas pourquoi, les couleurs rendent moins bien sur le net pour certaines images, notamment les 3 premières. En réalité elles sont moins intenses, et beaucoup plus jolies.
Note 2 : j'ai fais ce que j'ai pu pour les noms! >.<

Espace 90x90

01 - Bleu intense

02 - Lune pourpre

03 - Nuage bleu/violet

04 - Etoiles mauves

05 - Galaxie

06 - Nuage bleu

07 - Nébuleuse rouge

08 - Nébuleuse multicolore

09 - Noir profond dense

10 - Nébuleuse bleue/noire

11 - Noir profond moins dense

12 - Double nébuleuse

Etoile Noire 90x90

01 - Surface

01 - Tranchée

Espace 180x90

01 - Nuage bleu

02 - Nébuleuse multicolore

Revenir en haut Aller en bas
Suzu

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Jeu 2 Avr - 13:38

Pour ma part, je trouve les deux de l'Etoile noire extra, et j'aime bien les 6 et 8, que j'ai pu reprendre pour en faire un format double 180x90.

J'aimerai bien un fond plus sobre, bien dans l'esprit Star Wars, comme les 9 et 11, mais étant donné qu'il va bientôt y en avoir des "officiels" qui respecte cela -l'Usine à Jeux devrait les recevoir à la réouverture-, je préférerai attendre de voir les prix et partir sur des choses plus fantaisistes.
Petit Moff Poesie

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Jeu 2 Avr - 14:50

Le 6 me plait vachement, le 1 également (surtout si les couleurs sont moins criardes en vrai), mais je suis pas sûr de faire partie de la commande: mes tapis m'ont coûté un bras (j'ai vachement attendu avant de les prendre... si j'avais sût qu'ils en sortiraient des officiels j'aurai attendu ENCORE PLUS longtemps), et 3 c'est pas mal déjà... à voir mais s'il n'y a pas beaucoup de monde j'en commanderai un en douce en l'avouant à ma copine une fois le fait accompli (c'est qu'il faut trouver de la place pour ranger tout ça !)

Si on devait choisir celui qui respecte le plus scrupuleusement l'esprit Star Wars, j'aurai dit le 11. J'imagine qu'ils coûteront moins cher que les tapis officiels (40$ j'avais lu), donc certains préfèreront peut-être cette solution ?
Suzu

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Lun 13 Avr - 15:05

P'tite relance, car je pense qu'il ne va plus falloir trop attendre pour passer les commandes, en vue d'avoir des tapis pour le tournoi.

Si cela peut aider/motiver à donner son avis, et même si vous ne comptez en prendre pour vous, demandez vous sur quels fonds vous aimeriez jouer :)

Pour info j'ai rechargé les 3 premiers dont les couleurs ne rendez pas bien. Maintenant elles sont plus fidèles.
NecroBob
bull centaure stable

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Poils et Putréfaction

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Lun 13 Avr - 16:41

J'aime beaucoup les nébuleuse 7, 8 et 10. Ce sera surement la 10 pour moi.

Lord Lexious
blitzer frustré

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: the Zizi Riders 2

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Lun 13 Avr - 17:13

Le 4 pour moi :-)
Lord Lexious
blitzer frustré

Stats de l'équipe

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Lun 13 Avr - 18:05

Le 10 pour Dam's (vu avec ce dernier au téléphone)
Petit Moff Poesie

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 10:58

Pour résumer, je veux bien participer à la commande en prenant le 6 et le 11 (pour l'asso), en fonction du prix du tapis (comment ne pas se sentir marchand de tapis en disant cette phrase) je verrai si j'en prends plus mais je pars déjà sur 2.

Je viens de découvrir un truc qui me pose question sur la taille du tapis de jeu: chez nous d'après le livret de règles il fait officiellement 90cm de côté, mais aux US c'est 3 pieds... soit 91,44 cm.

Du coup qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre ? 90 ou 91,44 ?
NecroBob
bull centaure stable

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Poils et Putréfaction

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 11:07

Poesie a écrit:

Je viens de découvrir un truc qui me pose question sur la taille du tapis de jeu: chez nous d'après le livret de règles il fait officiellement 90cm de côté, mais aux US c'est 3 pieds... soit 91,44 cm.

Du coup qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre ? 90 ou 91,44 ?

Est-ce que leurs gabarits sont aussi en pieds ? Ah Ah, je t'ai posé un colle là !

Et pui en même temps, aucun américain ne viendra jouer nous ...
Petit Moff Poesie

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 12:07

NecroBob a écrit:

Et pui en même temps, aucun américain ne viendra jouer nous ... [/justify]

C'est pas faux. Je peux pas vérifier sur tous mes tapis (j'en ai prêté 2 à Suzu et toi pour ce week-end !), mais 1 sûr est en 90cm.

Et puis ça va pas changer la face du monde non-plus....
Suzu

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 12:43

Poesie a écrit:
Et puis ça va pas changer la face du monde non-plus....

Voila :)

Mais sinon les américains et leurs pouces/pieds, c'est des tocards. Ils prétendent que c'est du 3x3' mais c'est inexacte. C'est plutôt du 90x90cm. Ils arrondissent tout c'est pour ça.
Les gabarits de portée font 30cm (aussi bien chez nous qu'aux US), et une surface de jeu c'est le triple (donc 90x90). Il faut faire le calcul à l'envers en prenant le ratio 1 cm = 0,0328084' et pas 1' = 30,48 cm.
Donc 90cm = 2.95', et comme ils arrondissent, 3' :)

Edit : en fait je m'enflamme un peu. Raisonnement erroné, car justement les tapis ont beau être en 3'x3', tous les gabarits sont eux en cm, et que les grilles des étideurs ne scénario sont découpée selon la règle de portée qui aussi est en cm.
Si on prend les nouveaux tapis "officiels", c'est "plus ou moins" 90x90cm (dixit le edge). Et sur le net on trouve pas mal de 91x91cm.
'fin bref...

Poesie a écrit:
Pour résumer, je veux bien participer à la commande en prenant le 6 et le 11 (pour l'asso)

On va de toute façon en commander pour avoir un petit stock. L'idée étant de faire en fonction des préférences de chacun (pas besoin de "participer" pour ça) et pour varier les couleurs. Et évidemment rien ne t'empêchera de les acheter pour toi plus tard selon l'envie/budget/besoin :)
Lord Lexious
blitzer frustré

Stats de l'équipe

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 18:24

Suzu a écrit:
On va de toute façon en commander pour avoir un petit stock. L'idée étant de faire en fonction des préférences de chacun (pas besoin de "participer" pour ça) et pour varier les couleurs

L'idée doit être soumis au bureau et accessoirement au reste de l'association afin que l'on ne se retrouve pas avec un litige arrangeant juste une petite communauté (les lasers commandés récemment) et éviter d'avoir également trop de terrains sur les bras qui risquerait d'être invendable.

Espérant être averti d'une éventuelle table ronde pour en parler malgré le fait que je ne sois pas présent régulièrement.

Enfin, faut écouter les gens qu'ont de la bouteille quoi :-)
Suzu

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Mer 15 Avr - 20:06

Ok. Alors étant donné l'échéance, et pour éviter toute histoire, on se contentera du strict nécessaire/demandé.

Si on résume, il y a donc :

04. x1 (S.Lexious)
10. x2 (NecroBob, Dam's)
11. x1 (Suzu)
06-A. x1 (Suzu)
06-B. x1 (Suzu)
08-A. x1 (Suzu)
08-B. x1 (Suzu)

Si ça vous va on envoie ça sur le sujet de la commande de tapis et j'envoie les fichiers sources sur la dropbox.
@Poesie : comme tu le sens donc, si tu veux en prendre. Par contre t'as vu j'ai refait le 06 (et le 08) en deux nouvelles versions pour pouvoir les joindre et faire un double. J'ai toujours la première version si tu préfères celle-là.
Petit Moff Poesie

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   Jeu 16 Avr - 8:38

Rien qu'avec tes 5 on en aura assez pour le tournoi (+ les miens en secours), donc je passe mon tour cette fois-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour Tapis de Jeu   

Idées pour Tapis de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1