Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme
 
AccueilGalerieMembresGroupesRechercherFAQConnexionCalendrierS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray

Partagez | 
 

 Campagne X-WING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzu
danseur de guerre arracheur de balles
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33

MessageSujet: Campagne X-WING   Ven 2 Oct - 7:45







La guerre civile fait rage. L'Empire Galactique impose sa domination, repoussant les forces de l'Alliance Rebelle jusqu'aux frontières de la bordure extérieure.
Au prix de leur vie, des espions Rebelles découvrent cependant certaines failles dans le blocus Impérial, et des pilotes aguerris s'apprêter à percer les lignes ennemis.
De son côté, la flotte impériale entend bien frapper un grand coup et se prépare également à l'offensive...



La galaxie - Répartition des forces, vue standard.


La galaxie - Répartition des forces, vue stratégique.

C'est parti! Finis les entraînements. Les pilotes sont déployés dans la galaxie (voir le suivi de campagne), parés au combat. Dernière étape avant de se lancer dans la bataille : déclarer vos deux actions offensives, c'est à dire les deux secteurs que vous allez contester, et avec quel(s) pilote(s).
Le grand "Ptit Moff" Poésie et le réputé "Mercenaire" NecroBob m'ont déjà soumis leurs instructions (attaques à l'aveugle, quel panache!), mais je vous laisse tout de même un peu de temps pour éventuellement revoir vos plans, maintenant que l'échiquier est révélé.




Status quo! Les armées campent sur leurs positions, mais non sans essuyer de lourdes pertes. Les Rebelles épuisent leurs ressources et débloquent les crédits afin d'engager de vils mercenaires dans la batailles, laissant la flotte en retrait pour assurer leurs positions. Quant à l'Empire, le déploiement de ses pilotes d'élite sur le front ne laisse rien présager de bon...

En piste pour le deuxième tour. Les attaques sont lancées!
Les détails dans le suivi de campagne, et en résumé :
L'Empire s'attaque à Dantooine et Alderan! Sans l'étoile noire ce coup-ci, enfin à priori...
Le camp Rebelle concentre à nouveau ses attaques sur Wayland et tente le passage en force sur les chantiers navals de Kuat!
Bougez-moi ces lignes! Et que la force soit avec vous!




Implacable! L'Empire entame sa marche, à la recherche des bases Rebelles. Alderan et Dantooine tombent sous le joug impérial. Les pertes sont lourdes dans la rébellion, qui s'offre malgré tout une maigre victoire dans le secteur Wayland. Mais les renforts peinent à arriver, et la contre-attaque de l'Empire est imminente...


La galaxie - Répartition des forces, vue standard.


La galaxie - Répartition des forces, vue stratégique.

Alderan et Dantooine comme premières prises pour l'Empire, moi je dis, c'est beau. Un bel hommage à la première trilogie ! Espérons pour les Rebelles que l'histoire se répète quand l'Empire approchera Yavin IV...

Quoi qu'il en soit, le tour 3 est lancé, et les ordres sont (enfin!) finalisés. Les Rebelles partent en "all-in" avec une prise de risque offrant une troisième attaque, tandis que l'Empire tente un coup de bluff pour renforcer l'une des offensives au détriment de la seconde. Quelque soit l'issue, il va y avoir des dégâts!




La Rébellion tient bon! Alderan et Dantooine échappent de nouveau au contrôle de l'Empire, qui voient ses forces renvoyées derrières ses lignes. Mais les Rebelles ont sacrifié beaucoup de ressources dans cet effort, et se retrouvent plus que jamais désorganisés. Alors que renforts impériaux se regroupent méthodiquement...


La galaxie - Répartition des forces, vue standard.


La galaxie - Répartition des forces, vue stratégique.

Prise de risque à peu près rentabilisée pour les Rebelles, qui reprennent les secteurs perdus au tour précédent et renvoient plusieurs pilotes impériaux en réserve. A voir maintenant si le contre-coup de l'incapacité à se redéployer va permettre à l'Empire de reprendre l'avantage.
C'est donc parti pour le 4e tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne X-WING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle campagne X-Wing
» Campagne x-wing beta test
» campagne x-wing
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Jeux :: X-Wing le jeu de figurines-
Sauter vers: