Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme
 
AccueilGaleriePublicationsDernières imagesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau site

Aller en bas 
+2
Elfe sans sort de latte
doudou64
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfe sans sort de latte
zombie professionnel
Elfe sans sort de latte


Messages : 63
Date d'inscription : 05/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:09

Je dois dire que moi aussi ça me saouler au départ de rerentrer mon roaster (en plus c'est long a faire), pour le moment le site est pas très fonctionnell, mais au final, je pense qu'on gagnera du temps pour le fueille de match et lorsque l'on mettra a jour nos équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: ine nous   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:33

Pour info en terme de gestion de ligue j'y gagne aussi beaucoup puisque je ne suis plus astreint à mettre a jour le classement après chaque match.

De plus cela me permet de concentrer mon énergie sur d'autre choses plus essentielles.

Je travaille avec Mathieu, le webmaster pour rendre l'interface plus ergonomique. J'espère que pour la saison prochaine, nous aurons un truc plus automatisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Rahzeem
receveur elfe bondissant
Rahzeem


Messages : 121
Date d'inscription : 06/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Steelers

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:24

Citation :
Sans vouloir être méchant, devoir expliquer qu'on peut naviguer sur un site pour obtenir différentes infos/pages en cliquant sur certaines zones du site, c'est pas glorieux pour le gars qui fait des études en informatique


Very Happy Justement ! Je me prends la tête à longueur de journée pour faire des sites où l'information est accessible rapidement car les internautes ne sont pas patients... Alors, quand je peux me venger en faisant l'internaute de base, je me prive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:08

Salut à tous.

Je suis le créateur du site de Blood Bowl qui, à priori ne fait pas l'unanimité. Disons qu'à mon avis, celui qui y gagne le plus dans ce site, c'est le "commissaire" de votre ligue qui n'a plus à s'occuper de la gestion du championnat, notamment le classement puisque celui-ci se met à jour tout seul.

Bien entendu, pour les coachs, ce n'est certainement pas une grande avancée. Puisque de toutes façons, vous devez quand même rentrer vos équipes.

J'ai aussi conscience que le site n'est peut-être pas des plus fonctionnels. Je fais cela en amateur, durant mon temps libre. Et c'est pourquoi je suis ouvert à toutes vos suggestions. C'est aussi, à mon avis, l'intérêt du site, c'est qu'il évolue au gré des besoins/envies des joueurs (selon la faisabilité de la chose).

Je vais m'attaquer assez rapidement à la Feuille de Match plus complète. Sachez tout de même que ça ne devrait pas trop vous faire gagner de temps. Entre rentrer une Feuille de Match complète ou modifier un Roster, je ne sais pas ce qui est le plus fastidieux. D'ailleurs, la création d'un Roster sur le site est certainement en ce moment le plus fastidieux puisqu'il faut rentrer plein de joueurs. Une fois cela fait, le reste doit être beaucoup plus simple et rapide...

En tout cas, merci d'être venu nous rejoindre sur notre site.

Je reste à l'écoute de vos suggestions/conspuations/congratulations/lapidations. Je viendrais régulièrement ici pour en discuter.

A bientôt.

PS: Du coup, quand vous avez des soucis, si vous préférez, vous pouvez les marquer ici plutôt que m'envoyer un email (enfin, si ça vous arrange, sinon continuez par email).
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Caliméro d'Or
Lobo


Messages : 941
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 49

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:18

T'inquiètes Matthieu, Nico avait juste oublié de te prévenir qu'on a des râleurs de compétition ici (moi y compris), ça pique un peu au début mais tu devrais t'y habituer (les raleurs d'ici ne mordent pas de toute façon).

Pour le côté rentrage de joueur au fur et à mesure, il n'y a pas la possibilté de mettre en place quelque chose ressemblant à ce qui existe déjà sur certaine feuille d'équipe en format excel? C'est à dire, une fois qu'on a indiqué l'équipe, on a plus qu'à choisir le type de joueur et les caracs se mettent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-laminak.com
Alf
bull centaure stable
Alf


Messages : 662
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 52
Localisation : Bayonne

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Déchets du Labo

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:23

Bienvenue a toi Matthieu,

Merci de nous acceuillir sur ton site qui meme s'il n'est pas parfait est en net progres par rapport a ce qu'on avait avant Very Happy

Je te propose les amelirations suivantes

- calcul automatique des px (formule simple 3xTD+1xREU+2xINT+2xSOR+5xJPV=PX total) ce qui permettra d'implementer automatiquement la valeur du mercato du joueur
- Verrouillage du nombre de joueurs a 16 (actuellement pas de limite au nombre de joueurs dans l'equipe)
- Idem pour les positionnels (mais ca va etre bcp plus long pour toi)


D'autres idees a suivre plus tard

PS: y'en a qui rale bcp mais il suffit de raler plus fort et ca les calme
Revenir en haut Aller en bas
Rahzeem
receveur elfe bondissant
Rahzeem


Messages : 121
Date d'inscription : 06/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Steelers

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 08:40

Citation :
y'en a qui rale bcp mais il suffit de raler plus fort et ca les calme

Même pas peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 15:47

Aucun soucis au niveau des réflexions des gens tant qu'elles sont constructives. C'est aussi comme ça qu'on améliore les choses.

Petite question pour les Feuilles de Match:
Vous voulez que chacun rentre sa feuille (avec les stats de ses joueurs) ou vous préférez qu'un coach puisse rentrer une feuille entière (avec les stats des deux équipes)?

Je vais aussi me lancer dans l'automatisation de la création. Quelle est la priorité par rapport aux feuilles de match? Avant? Aprés?

Je vais aussi faire l'automatisation des calculs et gestion des équipes (expérience, valeur d'équipe, mise à jour des stats des joueurs etc). Par contre, sachez aussi que la mise à jour des stats impliquera que vous soyez rigoureux sur l'enregistrement des feuilles de match. Est-ce que ce ne sera pas trop lourd à gérer (c'était un peu mon idée de départ de juste mettre à jour les rosters au niveau stat)?
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Caliméro d'Or
Lobo


Messages : 941
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 49

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:12

Pour les feuilles de match, on remontait déjà l'intégralité de la feuille de match sur ce forum (primes de match, xp, blessure, exclusion, etc...) donc ça devrait pas gèner. De plus, à chaque match, un seul des deux joueurs partait avec la feuille de match, donc seul un coach remontait les résultats, pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-laminak.com
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 21:39

@ Mathieu: Jette un coup d'oeil ici si cela peut t'inspirer au sujet des rosters automatisés:

http://www.towbowltactics.com/teamroster3/
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Matthieu
Invité




Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:17

Vous pouvez maintenant entrer une feuille de match plus complète.
Pour cela, une fois que vous avez enregistré votre match comme avant, vous pouvez aller sur les détails du match en cliquant dessus. Vous avez alors un lien "enregistré/modifié une feuille de match avancée" (seuls les 2 coachs du match ont cette possibilité).

C'est pas encore parfait (mais le sera-t'il un jour? ), et il manque quelques trucs selon les souhaits de Daz. De plus, les équipes ne se mettent pas encore automatiquement à jour. Mais c'est un premier pas.

Pour le lien que tu me proposes Daz, c'est effectivement trés sympa. Mais c'est codé en grande partie avec du Java et je ne maîtrise pas encore cela (mais faut que je m'y mette). A voir donc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:59

Matthieu a écrit:


C'est pas encore parfait (mais le sera-t'il un jour? ), et il manque quelques trucs selon les souhaits de Daz. De plus, les équipes ne se mettent pas encore automatiquement à jour. Mais c'est un premier pas.


Joli TAF déjà effectivement il manque une grande partie de la séquence d avant et d'après match. Mais pour le structurer , il te suffit de te reporter aux règle où l'ordre des différentes phases est très bien décrit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau site du tournoi
» Augmentation de niveau et nouveau site
» site bba en maintenance
» un site pour les ligue?
» Les Bugs du site de ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Euskalienne :: Archives Générales-
Sauter vers: