Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme
 
AccueilGaleriePublicationsDernières imagesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide modélisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V1NC3NT
bull centaure stable



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 39
Localisation : Saint jean de luz

aide modélisme  Empty
MessageSujet: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitimeSam 25 Sep 2021, 12:49

Bonjour messieurs dames,

passionné de SF, je réalise des tableaux et désormais des maquettes de vaisseaux spatiaux.
Avec de la récup' ( matière plastique, morceaux de jouet, etc ) j'arrive a créer ce que je veux néanmoins j'arrive dans une impasse esthétique.
En effet afin de rendre mon travail ultra réaliste j'ai besoin de plus de précision dans les textures que veux apporter a ma maquette du moment. J'entends par là, obtenir des détails que je ne peux pas trouver en récupération.

ma question est parmi vous, y aurait-il des modélistes sur imprimante 3D, des gens capables d'imprimer des plaques relativement fine, comportant des détails ex: imitation parois de conteneur, des sortis de turbine, porte blindé etc..

aide modélisme  33023011
Revenir en haut Aller en bas
briskof
bull centaure stable
briskof


Messages : 226
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 44
Localisation : Bayonne

aide modélisme  Empty
MessageSujet: Re: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitimeLun 27 Sep 2021, 08:41

Bonjour Vincent,

Bravo pour ton travail , le rendu est vraiment très bon !

Concernant la modélisation 3D je n'ai pas de connaissance en la matière mais je te conseille de chercher dans les immenses bibliothèques numériques de modélisation 3D type Thingiverse ou 3Dcult . tu trouveras sans doute beaucoup de modèle type SF qui te conviendront . Pour ce qui est de l'impression , je suis équipé d'une imprimante à dépôt de filament (ender 3) , je ne sais pas si cela répondra à ton niveau d'exigence pour la finition car cette technologie laisse des stries apparentes . J'ai un copain qui fait de l'impressions résine , je peux voir avec lui si il serait ok si il peut t'imprimer des pièces .
Revenir en haut Aller en bas
V1NC3NT
bull centaure stable



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 39
Localisation : Saint jean de luz

aide modélisme  Empty
MessageSujet: Re: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 16:09

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. je te contacte en MP pour en apprendre plus.

voila où j'en suis. a terme il devrait mesurait dans les 1.10m. mon inspiration vient en parti de ce que j'ai pus accumuler comme pièce mais surtout la forme général évoque clairement "l'USCM SULACO". j'aime le design SF à l'ancienne.
Carré, Brut et industrielle. voici quelques clichés.
aide modélisme  20211010
aide modélisme  20211011
Revenir en haut Aller en bas
V1NC3NT
bull centaure stable



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 39
Localisation : Saint jean de luz

aide modélisme  Empty
MessageSujet: Re: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 16:14

j'ai fini la Proue. en revanche je manque de "plaque" de texture pour le reste.
En effet j'ai besoin de faire imprimer des plaquettes relativement fines, de texture. " grille, paroi blindé, système" à la manière des murs qui encadre un " space hulk"... enfin c'est l'idée. sinon je finirais par accumuler quelques choses d'approchant un jour.
là ou je pêche également c'est de pouvoir caché les rebords de mes collages, je pensais faire faire des réglettes texturé pour les coller sur les bordures.

aide modélisme  20211012
aide modélisme  20211013
Revenir en haut Aller en bas
V1NC3NT
bull centaure stable



Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 39
Localisation : Saint jean de luz

aide modélisme  Empty
MessageSujet: Re: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 13:23

bonjour, est ce qu'un agent de l'administratorium pourrait supprimer ce topic " aide modélisme" s'il vous plait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide modélisme  Empty
MessageSujet: Re: aide modélisme    aide modélisme  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&D besoin d'aide
» Aide de traduction
» besoin d'aide points de régle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: le comptoir-
Sauter vers: