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 Prime à la mort

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Alf
Nicoda
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Prime a la mort
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Nicoda
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MessageSujet: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 00:58

Je voudrai vous consulter pour savoir si cette règle maison vous brancherai pour la ligue ET09?

Proposition: "Chaque joueur tué par l'équipe( quelque soit la cause) est récompensé par la ligue à raison de 10 % de la valeur du joueur en PO. Ca fait pas de comptes ronds mais cela se cumule sur l'ensemble de la ligue (et en plus c'est rétroactif pour les joueurs ayant joué leur 1ere journée)

exemple: Sur aggression je tue un loup de Lobo et la régénération foire (160 Kpo).

Je récupère 16000 Po .
"

je lance un vote qui prendra fin a la veille de la 2 eme journée.
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 07:34

J'ai voté pour mais...

La prime à la mort est une bonne idée mais je pense qu'elle ne doit pas être systématique et applicable a tous les joueurs.

Selon le principe énnoncé par Nico, si je tue un trois quart skaven a 50 kpo ou le champion Morg N Thorg qui vaut 430 kpo, la prime s'applique. Certes, il est plus rentable de tuer Morg mais en terme de statistiques pures, les chances de réussites ne sont finalement pas si éloignées.
Je m'explique (hors compétences spéciales) :
Pour plaquer le joueur : 2 chances sur 6 (33%)
Passer l'armure : 35% pour le skaven, 8% pour Morg
Blesser le joueur : 8% pour les deux
Tuer : 16% pour les deux

Total =
0,20% de chance de tuer le skaven sur un block
0,10% de chance de tuer Morg sur un block
(mes stats sont approximatives mais l'ordre de grandeur est bon)

Tout ca pour dire que cela reste principalement une histoire de moule aux dés sur un blocage

En conclusion, j'aimais bien le principe Kill Ze Leader du tournoi ET2008 parce que la cible était clairement définie et qu'elle avait un interet a la fois en terme de jeu et en terme de background.
Donc, je propose que la prime à la mort ne soit applicable qu'aux joueurs ayant au minimum 16 points d'expérience (deux progressions) car les autres ne valent pas le coup de salir les gantelets.
Pour le montant de la Prime, 10% de leur valeur en PO me va bien.

A vous la main pour les commentaires
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Lobo
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 08:06

Nico a écrit:


exemple: Sur aggression je tue un loup de Lobo et la régénération foire (160 Kpo).

Je récupère 16000 Po . "

Shocked Shocked

Je trouve cet exemple totalement scandaleux et malsain !!!!! No

Sinon, l'idée d'Eric est pas mal. C'est effectivement plus attractif et plus apprécié par le staff technique si on élimine un gros joueur de l'équipe d'en face. Ceci dit, il y a des joueurs sans xp qui font déjà pas mal le café dans divers domaines (danceur de guerre, big guy, vampire, momie, etc...) et qui devraient rapporter un peu quand même. Plutot qu'un seuil en xp, on pourrait réfléchir à un seuil en PO combiné à sa valeur en xp, genre il y a prime à partir d'un joueur valant plus de 1000000 PO. Un 3/4, même avec 16 xp sera probablement plus facile à tuer qu'un joueur sans xp mais valant deja plus (exemple : 3/4 humain et ogre)

Voici une proposition pour la combinaison des deux critères :

un tué à 100000 ou moins et en dessous de 16 xp : pas de prime
un tué à plus de 100000 et en dessous de 16 xp : 5% de sa valeur
un tué à plus de 100000 et au moins 16 xp : 10% de sa valeur

on peut aussi décaler le seuil supérieur à partir de 100000 pour inclure des joueurs comme les guerriers du chaos, momies khemri et autres golem de chair dans les éligibles à la prime de 5%. Ou un autre seuil en PO. Au suivant pour les commentaires
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 09:21

J'ai voté pour, parce que je trouve ça parfaitement adapté à Bloodbowl, et que je joue nain.
Après l'idée de tuer tout le monde ne me séduit pas, celle d'Eric étant plus tactique et plus attractive à mon goût.
Après, comme tout gain de compétence (ou de caractéristique) s'accompagne d'une augmentation de la valeur en Po du joueur, je proposerai seulement 1 (voire 2) seuil à partir de la valeur des Po.
Par exemple: joueur de + de 100 000 Po: 5%
joueur de + de 150 000 Po: 10%

On peut aussi combiner ça à des mises à prix particulières, venant d'un coach à l'égard d'un joueur. Par exemple, je dis que les Gros Meuleurs offriront 10 000 Po à qui tuera un bloqueur orque noir (qui vaut - de 100 000 je crois) !
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 10:52

Ok , l'idée d'Eric e parait sympa: cibler les joueurs stars de l'équipe adverse à 2 progressions mini pour être rémunéré.

Exemple: un trois quart humain avec 2 compétences simples (valeur 90 Kpo)
tué rapporte 9 000 Po! Smile
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:51

et tuer un danseur de guerre sans xp par exemple (valeur 120000 po) ne rapporterait rien par rapport à ce fameux 3/4 humain?
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 17:28

Un danseur ou un loup voire un bull debutant c est vrai que quand tu le bute ca fait plaisir!

Surement plus qu'un lineman humain à 2compétences Smile
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:03

On peut effectivement orienter ce prix sur une seule cible: La ou en cas d'egalité, LES créatures qui a(ont) la plus grosse valeur dans l equipe (exemple: le rat ogre de Alf; les loup sd Lobo, la bete de nurgle chez moi etc).
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:48

7 votants mais seulement 4 avis donnés... bande de planqués (surtout celui qui a voté contre les primes) Razz
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:51

moi j'ai voté pour Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Prime à la mort   Prime à la mort I_icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:08

Moi, j'en ai rien à faire mais si une prime devait être établie, les critères devrait être considérées sérieusement car certaines équipes seraient grandement désavantagées par leur style de jeu, la nature du roster ( c'est sur qu'on lâche moins de prime à l'adversaire quand on joue un roster full regen , hein les rosters MV?).

Pour parler des critères qui me viennent en tete:

-poste du joueur (est ce que c'est vraiment intéressant de primer une mort de 3/4, c'est du bloodbowl ils sont là pour ça non ?). AHMA,
- Nombre d'xp

Je pense d'ailleurs que la vraie question à débattre est de la valeur de la prime. Je n'entends pas par là, le niveau de rémunération qu'elle rapporte mais à trop la généraliser, on perd à la fois une partie de l'essence de la prime ( qui doit être rare par définition sinon autant ajouter un pourcentage à chaque gain de match pour chaque sorties infligées) et de l'esprit du jeu ( comme dit plus haut après tout la mort est un aléas de la carrière du bloodbowler).

Pour moi donc si prime, il y a elle devrait être plus importante et moins souvent distribuée ( cibles potentielles moins nombreuses mais plus dures à tuer et/ou plus attractives ) et surtout méritée : Puisque la chance est pour très grande partie prenante dans le processus qui mène à la mort d'un joueur, la prime devrait plutot récompenser une volonté d'une équipe plutôt qu'un jet de dès.

Exemple: Nico souhaite faire des stats assez complètes (pour ne pas dire exhaustives Cool ) Donc pour les joueurs primés pourquoi ne pas créer une liste à chaque journée qui contiendrait les noms des joueurs et les primes associées des joueurs leader des différents classements (variation des primes en fonction du "prestige" du classement) et éventuellement ajouter aux joueurs primées les éventuels starplayer (pris à la saison ou en journalier).
De plus, pour illustrer mon propos sur la volonté d'une équipe de jouer une prime à la mort: n'accorder une prime que sur un block, blitz ou agression effectuer contre le joueurs primés ( si il se tue tout seul, il gâche le plaisir de beaucoup de monde mis à part celui de l'entraineur adverse).
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