Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme

AccueilGalerieMembresGroupesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray

Partagez | 

Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polo64
danseur de guerre arracheur de balles

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: l'équipe

MessageSujet: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Lun 4 Juil - 10:16

Voila tout est dans le titre:

bon pour ma part plus de pom pom girl et d'alcool pour plus mieux déconner =)

mais sinon pour être sérieux car c'est le but du post.

-je pensais,qu'il serait bien de jouer avec des équipes full peintes.(11joueurs en dèbut de saison,15 en fin).

-d'instaurer un code couleur unique pour les socles (exemple: les trois Q en jaune,les lanceurs en bleu, les coureurs en rose etc etc ) dans le but d'avoir une meilleure vision des differents joueurs qui constitus une équipe.

pour le moment je ne vois que cela.

Alors petit rappel j'ai créé ce post aprés avoir discuté avec certain membre de l'asso et afin de lancer l'idée (sachant que nous avons eu plusieur points de vu different et que nous sommes toujours en vie ) et de receueillir vos points de vu et vos idées dans l'unique but de faire avancer et d'améliorer l'asso.

merci.

Ps: pour la peinture, je vois certain s'insurger, je demande pas de peindre en mode pro genre éric ,kanter, florent et les autres que joubli qui aiment peindre et ce débrouillent plus que bien.
Mais juste un table topet un petit socle simpa.(ET ce n'est vraiment pas dur, il y a pas mal de gens disponnible le mercredi soir et le samedi matin au laminak qui ne demande que des cobay pour partager leur passion.)

Je sais également que personne ne sais vraiment quel roster il va jouer l'année prochaine. Mais il est possible d'instaurer un délai pour peindre les équipes genre ^^ultimatum^^ à la journée 3 ou 4.(cela laisse entre 6 et 8 semaines).

Voila j'attends vos reponses ( en espérant de ne pas créer d'émeute a la suite de ce post =) )

d@z
Arbitre purulent

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Lun 4 Juil - 11:14

Je pense que ce serait pas un mal: au moins colorer les socles en effet avec certains proxi on a vraiment du mal a distinguer les différents types de joueurs.

Je pense aussi que l'on pourrait commencer le draft au plus tôt:

- afin de mettre un peu de sous dans la trésorerie en vue du tournoi.
- afin de savoir quelle équipe on joue pour les peindre le cas échéant, de manière a avoir un peu de temps pour être près pour la ligue 2012.

Pour info je cherche à me débarrasser d'une équipe lézard peinte et d'une équipe amazones au 3/4 peinte. Avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euskal-turnover.forumactif.org
Alf
bull centaure stable

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Déchets du Labo

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Lun 4 Juil - 12:27

Je suis évidemment pour la peinture des équipes et pour aller dans ce sens je vous propose

- Tous les joueurs de l'équipe doivent être peints s'il veulent entrer sur le terrain avec au minimum 3 couleurs (exemple: peau+tissus+armure)
- Le socle doit être peint au minimum de la couleur du positionnel
- Le numéro du joueur correspondant à son numéro sur la feuille d'équipe doit être inscrit lisiblement sur les faces avant et arrière du socle et/ou sur le devant et l'arrière de la figurine

En cas de manquement à ces directives à compter de la 4ème journée de ligue, l'équipe recevra systématiquement un malus de 2 points en FAME applicable durant tous le match y compris lors du jet de gains

Pas besoin d'avoir des figurines de concours pour jouer mais il faut impérativement des figurines clairement identifiables, sont donc proscrits : les pièces d'échecs, les cailloux colorés, les pièces de monnaies et autres bouts de plastiques protéiformes (cette liste n'est pas exhaustive)

Couleurs des positionnels
Lanceur (thrower) blanc
Receveur (catcher) jaune
Coureur (runner) orange
Blitzer (blitzer) rouge
Bloqueur (Blocker) vert
3/4 (lineman) gris
Special violet (comme les BG, furie, etc...)
Champion Or

old school : kicker bleu
nitch64
bull centaure stable

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: TWE CREW

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Mar 5 Juil - 11:39

je vote pour la peinture des socles, avec une punition pour les vils mesquins feneant... la fame je trouve ca pas mal...
+1 a eric
Voir le profil de l'utilisateur http://nitch64.skyrock.com/
Lobo
blitzer frustré

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Mar 5 Juil - 13:02

Code couleur sur les socles : ok
Je propose d'ailleurs de remplacer par le bleu l'une des trois couleurs jaune/orange/rouge qui sont relativement proches

Numéro lisible sur les socles : ok
au moins 2 fois sur chaque socle (recto/verso), ça permet d'identifier le joueur plus facilement quelque soit la position de la figurine

de la couleur sur chaque figurine de joueur : ok (avec un délai de 4 journées avant d'appliquer les sanctions), on demande pas à ce que chacun mette 23 couches de peinture, lavis et brossage, juste 3 couleurs comme l'explique Polo, c'est largement suffisant pour les non peintres ... et il y d'autres solutions comme les lego façon Serge ou des figurines tirées de gammes prépeintes (clix, D&D et autres)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeux-laminak.com
frapkincou
solide lineman ork

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Lun 11 Juil - 20:53

bonjour à tous, Lobo proposait de changer l'une des classes de joueur par du bleu. Perso je vous propose les Receveurs car je suis en pleine peinture des miens et mon Jaune est mort lol! .........
Alf
bull centaure stable

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Déchets du Labo

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   Mar 1 Nov - 10:38

Ca y est, on attaque la 5ème journée

Vos équipes doivent être peintes si vous ne voulez pas subir de sanctions

Merci de votre attention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012   

Proposition pour améliorer la ligue 2011/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1