Nicoda Arbitre purulent
Messages : 2305 Date d'inscription : 04/09/2008
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| Sujet: LRB5+ 2008 rules review. Ven 31 Oct 2008, 06:29 | |
| voici la derniere mise a jour des regles.
Les rosters slanns, chaos pact et underworld n y figurent pas. Cependant, la compétence "animosity" y est implantée. Il y a donc des chances que ces rosters en test y soient implantés.
Nous utiliserons ces regles des que la 5 eme journée sera terminée. Les rosters slanns, chaos pact et underworld seront valables en ligue. Il vous faudra adapter le cout de vos joueurs ainsi que celle de vos relances (et donc votre TV ) avant la 6eme journée. Bonne lecture.
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_5_plus_Experimental2008.pdf | |
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Nicoda Arbitre purulent
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| Sujet: Re: LRB5+ 2008 rules review. Mar 23 Déc 2008, 15:24 | |
| Voici un post qui détaille les changements en LRB6 version française. - Sebco a écrit:
La mise à jour annuelle des règles (donc là, mise à jour du LRB 5 en attendant le LRB 6 dans un an si tout se passe bien) a été publiée :
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/LRB_5_plus_Experimental2008.pdf
Tous les changements par rapport au LRB 5 sont en rouge. C'est pratique. Les équipes prévues pour le LRB 6 ne sont pas encore officialisées mais peuvent être consultées ici en attendant :
http://www.blood-bowl.net/LRB_PBBL/NewTeams_LRB6.pdf
Sinon, pour info (et pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais) il y a avant tout dans ce Rules Review des petites précisions de règles suite à des questions posées depuis la parution du LRB 5 il y a maintenant plus de 2 ans (début Juillet 2006).
Les habitués de ce forum remarqueront par exemple qu'il est précisé qu'il est interdit de prendre deux fois la même compétence. Et les habitués des tournois en vis-à-vis et des fourberies du captain noteront, eux, qu'il est maintenant précisé noir sur blanc qu'un joueur de l'équipe active qui rentre dans la zone d'embut n'a pas le droit d'en sortir pour marquer plus tard (ni de transmettre ou passer la balle dudit embut).
Y'a deux ptites corrections sur le tableau de coup d'envoi (A mort l'arbitre revu à la baisse, Emeute aussi : chouette, perdre un tour passe encore mais 3 c'était pénible !).
Y'a du neuf aussi au niveau des comps. Les comps pour les nouvelles équipes ont été ajoutées (animosité) en attendant lesdites nouvelles équipes.
Y'a de ptites précisions pour les armes secrètes bombe, chaîne et boulet.
Soif de sang, le défaut des vampires, a été amoindri (maintenant en cas de 1, ils ne sont plus obligés de faire un mouvement et peuvent mordre à la fin d'un block, d'un blitz, d'une passe, etc...).
Plongeon a été amélioré. Lancé précis aussi. Cornes a été simplifié et de fait amélioré (+1 en force sur un blitz point barre, y'a plus d'obligation d'avoir bougé avant pour bénéficier du bonus).
Poursuite et Tentacules ont été modifiés même si le principe reste le même (maintenant les deux coachs ne jettent plus de dé, c'est juste le coach du joueur actif qui jette 2D6 et soustrait un modificateur en fonction de l'adversaire).
Minus est un peu moins handicapant sur les blessures (le texte sur le +1 aux blessures a été changé : à la place un 7 donne ko et non sonné et un 9 donne blessé léger et non ko... la diff avec avant c'est donc que sur un 9 au jet de blessure le minus est juste blessé léger et ne peut donc plus être blessé gravement ou tué).
Niveau inducement (prime de match), le bonus promis aux halfs et aux gobs est bien là : les gobs peuvent acheter des bribes (corruption de l'arbitre, je me rappelle plus du terme exact dans la traduction française) à 50.000 et les halfs ont le cuistot à 50.000.
Y'a également une flopée de nouveaux champions qui sont arrivés, le but étant que chaque roster en ait le même nombre à disposition (6). Au passage, les champions avec tronçonneuses ont vu leur prix augmenter.
Niveau roster, du changement également : -Les nains, suite à un furieux lobbying sur TalkBloodBowl, ont le droit à 2 rabais : le roule-mort chope Loner (=Solitaire ou Perso en français selon les traductions) et la relance passe à 50.000 au lieu de 40.000. -Les gobs qui profitent déjà de Minus revu et des bribes moins chères voient aussi less profils de leurs joueurs avec armes secrètes un peu retouchées. -Les halfs ne sont pas en reste : Minus et le cuistot moins cher déjà, plus leur homme-arbre qui perd Loner -Les khemris sont franchement remaniés, avec des Gardiens des Tombes à la place des Momies, mais c'était annoncé (+ chgt squelettes 40.000 et Crâne épais) -Les golems des nécros descendent à 100.000 -Le rat-ogre des skavens redescend à 150.000 -Les momies des mort-vivants montent à 120.000 (+chgt squelettes 40.000 et Crâne épais) -Les Receveurs elfes sylvains (c'était l'autre équipe visée par les lobbys avec les nains et les khemris) voient leur 9 en mouvement remplacé par 8 en mouvement et sprint.
Voilà pour une revue rapide. Certaines choses mériteront ptet d'être complétées ensuite.
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Nicoda Arbitre purulent
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| Sujet: Re: LRB5+ 2008 rules review. Mar 23 Déc 2008, 15:30 | |
| Voici le lien vers l'éditeur LRB6 (avec les nouveaux coûts pour vos équipes):
http://www.arosbb.dk/arosteamrosterlrb5+exp_beta.xls | |
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| Sujet: Re: LRB5+ 2008 rules review. | |
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