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 Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k

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Tiamat
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Tiamat


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Date d'inscription : 29/09/2008
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MessageSujet: Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k   Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 07:13

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Tiamat
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MessageSujet: Re: Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k   Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 07:17

Le Crâne de Fer VIII est un tournoi par équipe de Warhammer 40k organisé par l'Euskal Turnover et il reste encore des places.
Pour inscrire votre équipe, vous pouvez le faire via ce forum ou en m'envoyant un MP.


RÈGLEMENT

Date et Organisation
- Le tournoi se déroulera le Dimanche 2 Juin 2013 à la Salle polyvalente de Balichon à Bayonne.
- Accueil des joueurs dés 8h30, début du tournoi à 9h00 et fin vers 18h00.
- Le repas du midi sera compris dans l’inscription.

Inscription
- L’inscription est de 10€ par personne à reverser à l’Usine à jeux au moins une semaine avant le tournoi ou 15€ le jour même. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.
- Le tournoi est ouvert à 12 équipes de 2 joueurs.

Règlement
- Le Crâne de fer est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de deux joueurs et toutes les parties seront en 2 vs 2.
- Les règles sont celle de Warhammer 40k V6.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.

Liste d’armée
- Chaque joueur dirigera une Force, l’ensemble des deux Forces constituera l’Armée.
- Chaque Force fera 925 points, pour une valeur d’Armée total de 1850 points.
- Les Forces devront être faîtes à partir des Codex officiels en vigueur.
- Chaque Force devra être constituée au minimum d’1 Choix QG et d’1 Choix Troupe.
- Chaque Armée devra respecter le Schéma de Structure d’armée classique (page 109 du livre de règle).
- Les Détachements Alliés aux seins des Forces sont interdits.
- Les Fortification sont autorisées. Les lignes de défenses Aegis devront être déployée "fermée", c'est a dire qu'elles doivent former un cercle, un triangle ou un rectangle comme le montre l'illustration de la page 114 du livre de règle.
- Un seul personnage spécial (choix QG) par Armée est autorisé.
- Les véhicules Forge World sont autorisés si ceux-ci sont estampillés « Warhammer 40k »
- Les règles d’alliance (page 112 du livre des règles) entre les deux Forces d’une même Armée s’appliquent.

Exemple : Si ma Force Space Marine est constituée d’1 QG, 4 Troupes, 1 Elite, 1 Rapide et 3 Soutiens, celle de mon coéquipier Garde Impériale ne pourra contenir qu’1QG, 2 Troupes, 2 Elites, 2 Rapides et aucun Soutien. Pour les parties, nos deux Forces seront considérées comme « Frère de bataille ».
Notez bien qu'une Force ne peut donc pas avoir 2 QG et/ou 6 Troupes car celle de son partenaire doit posséder au minimum 1QG et 1 Troupe (qui ferait 3QG et/ou 7 Troupes pour l'Armée).

- Chaque liste d’armée (les deux Forces donc) devra être envoyée à l’organisation du Tournoi (soit en la laissant à l’Usine à Jeux sous forme manuscrite, soit en me l’envoyant par mail) au moins 1 semaines avant celui-ci. Cela est impératif pour calculer la note de Composition d’Armée. Une liste d’armée non fourni avant la date butoir recevra une note de 0.

Note de Composition d’Armée
- Chaque Armée (et pas Force attention !) recevra une note de composition allant de 0 à 10. Cette note viendra s’ajouter au score de l’équipe pour déterminer son classement final.
- Par défaut, chaque Armée à une note de 10 à laquelle on retranche :
1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
1 point pour chaque personnage spécial de 150 points ou moins (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)
1 point pour chaque véhicule de type Aéronef et/ou créature monstrueuse volante au delà du premier
2 points pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en triple (triplette)
2 points pour chaque personnage spécial de plus de 150 points (QG, Sergent d’escouade spécial, amélioration de char…)

Concernant les doublettes et les triplettes, les différents modèles de même troupe/véhicule constitue le même Choix. Un dreadnought, qu’il soit IronClad, Vénérable, Furioso ou Classique reste un dreadnought, ainsi si vous avez un Ironclad et un Furioso dans votre armée, vous avez une doublette. De même que des terminator classique et d’assaut reste des terminators. De plus, certain véhicule de transport assigné peuvent également devenir des doublettes si ces derniers peuvent également être prit sans être assigné à une troupe embarqué. Si vous avez deux Land Raider (avec l’un ou les deux assigné à une escouade), vous avez une doublette. Par contre si vous avez 2 Rhinos, vous n’avez pas de doublette car le Rhino ne peut pas être acheté autrement qu’en transport assigné.
Dans tous les cas, si vous avez des doutes quand à une doublette n’hésitez pas à demander avant de faire vos Armées.

Figurines
- Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines devront être wysiwyg. Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
Exemple : La figurine d’Azrael peut être utilisée pour représenter un capitaine Dark Angels en armure énergétique.

Les Parties
- Le Crâne de Fer VIII sera composé de 3 parties de 2h45 maximum chacune.
- Les missions des parties seront :
Protéger la Relique
Sécurisation
Capture

Les Missions Spéciales
- Au début du tournoi, des cartes de Mission Spéciale seront distribuées aux équipes. Les Missions Spéciales sont des objectifs supplémentaires à accomplir lors des différentes parties et réussir une Mission Spéciale donne droit à des points supplémentaires du décompte final. Attention, Il s’agit de point indépendant du résultat de la partie, une équipe peut très bien perdre la partie mais remplir sa Mission Spéciale et gagner des points avec.
- Les Missions Spéciales sont au nombre de six : Chasseur de tank/bête, Fer de lance blindé/monstrueux, Trophée de guerre, Puissance de feu, Supériorité martiale et Maître tacticien.
- Lors de la phase de déploiement, après avoir tiré le Trait de votre Chef de Guerre et pris connaissance de l’armée adverse mais avant de déployer celles-ci, vous devez choisir 3 Missions Spéciales parmi les 6 proposées. Les 3 cartes de Missions Spéciales sélectionnées seront posées face caché sur la table. Tirez ensuite au dé pour déterminer au hasard quelle sera votre Mission Spéciale pour cette partie sans la révéler à vos adversaires. A la fin de la partie, montrez la carte à vos adversaires et comptez les points.

Cliquez ici pour voir le détail des cartes Missions Spéciales

Barème
- Les équipes recevront des points en fonction des critères suivants : Résultat de la partie (jusqu'à 5 points par partie), Remplir une Mission Spéciales (jusqu'à 3 points par partie), Composition d’armée (0 à 10 points), Qualité de la peinture (0 à 6 points).
Résultat de la partie : Une équipe gagne 5 points si elle gagne une partie et 3 si elle fait une égalité.
Mission Spéciale: Une équipe gagne 1 point si elle atteint sa Mission Spéciale en niveau Sergent, 2 points en niveau Capitaine et 3 points en niveau Maître.
Composition d’armée : Voir barème plus haut
Peinture d’armée : Une note de peinture sur 3 sera attribuée par un jury à chaque Force (donc sur 6 à chaque armée) en fonction du barème suivant:
Force en cour de peinture: 0 point
Force juste peinte: 1 point
Force bien peinte: 2 points
Force très bien peinte: 3 points
- Un système de différence de Point de Victoire sera mis en place pour départager les éventuelles équipes à égalité
- Un classement final sera effectué à partir de l'ensemble des points gagnés (parties, missions, composition d'armée et peinture).

Matériels
- Chaque joueur devra avoir son matériel pour jouer (dés, mètre etc.) ainsi qu’un livre de règle V6 de Warhammer 40k et d'une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une figurine Forge World, pensez a apporter l’Impérial Armour ou se trouve les caractéristiques de celle-ci ou un une photocopie de sa fiche.
- Chaque joueur devra avoir sa liste d’armée écrite au propre et la présenter à son adversaire au début de chaque partie.
- Pensez également à apporter, si possible, des décors et des pions pour représenter les objectifs.
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