Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Bayonnaise de jeux de simulations et modélisme
 
AccueilGaleriePublicationsDernières imagesRechercherFAQConnexionS'enregistrerLiens BBWarhammerGaray
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Joyeux Gobs Koupe 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grumm
serviteur intrepide



Messages : 46
Date d'inscription : 19/10/2009

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 18:56

Nom du Tournoi : Joyeux Gobs Koupe 2
Tournoi de Blood Bowl, organisé par l'association S.O.A.P.
Les samedi 3 et dimanche 4 Juillet 2010.


Le lieu : la salle des fêtes d'Arcizans-Avant (65400).
Le type de tournoi : résurrection ( les rosters n'évoluent pas au cours du tournoi, donc pas d'XP, pas de morts/blessés grave, etc...).

HÉBERGEMENT :

- Possibilité de dormir sur place dans la salle ou de planter des tentes au niveau des abords. Il vous faudra tout de même vous munir de votre couchage (matelas et duvet) et tente si besoin. Attention les installations sanitaires se limitent à des WC + lavabos.
- Sur simple demande, l'accueil des participants pourra se faire dés le vendredi soir à partir de 18h.


RÈGLEMENT

- Tout participant du tournoi, accepte de par sa souscription tous les points du présent règlement ainsi que l'autorité du Comité d'Arbitrage.

- LRB6.
Le LRB6 est disponible ici : ( http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf ) ou ( http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m780049a_Blood_Bowl_Competition_Rules.pdf ).

- Seules les équipes reconnues par la NAF seront acceptés.

- Tournoi validé NAF.

- Les équipes devront être spécialement crées pour le tournoi, pas d'équipes expérimentées autorisées.
Pour la création d'équipe, chaque coach aura un nombre de pièces d'or dépendant de la race jouée suivant le classement suivant :
1.200.000 pour les Morts-Vivants, Elfes Sylvains, Amazones, Nains, Hommes Lézards, Orcs, Skavens, Nains du Chaos, Khemris, Elfes Noirs, Nordiques.
1.300.000 pour les Humains, Nécromants, Elfes, Hauts Elfes, Chaos, Nurgles, Vampires, Slanns , Underworld, Pactes du Chaos.
1.400.000 pour les Halflings, Gobelins, Ogres.

Avec le budget de départ, chaque coach peut acquérir des compétences supplémentaires (Simple pour 20 000 po et Double pour 30 000 po).
Un joueur ne peut pas avoir plus de deux compétences supplémentaires dont seulement une acquise grâce à un Double.
Pas plus de six joueurs peuvent avoir des compétences supplémentaires.

Sont également autorisés à l'achat du rosters : une seule Star, les Serveuses de Bloodweiser, les Pots de Vins, les Igors, les Chefs Cuistots Halflings et les Sorciers (voir section Descriptions des Primes de match, du LRB6).

- La feuille d'équipe devra être enregistrée en ligne sur le site : http://tournois.2tcreation.fr

ou bien être envoyé à l'adresse électronique suivante : soap.asso@yahoo.fr (format microsoft exel obligatoire)

ou bien postée sur papier libre à l'adresse postale suivante (au plus tard une semaine avant le tournoi pour vérification par les arbitres) :
Figurine Passion
53 bis avenue Aristide Briand
65000 TARBES

- Inscription :

Les droit d'inscription seront acquités sur place avant le début de la première ronde et sont fixés à 40 euros (trois repas -samedi midi, samedi soir et dimanche midi- et deux petit déjeuners compris).
Réduction de 5 euros pour les participants adhérents de la NAF (pensez à noter vos numéros NAF sur vos feuilles d'équipe).
Réduction de 5 euros pour les participants s'étant pré-inscript au lien suivant : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=la-joyeux-gobs-koupe-2&type=t .

Possibilité aux joueurs non NAF de s'enregistrer NAF sur place avant le tournoi.

Le vainqueur de la Joyeux Gobs Koupe I, Marco Gianni, est cordialement invité (droits d'inscription offerts) par les organisateurs à remettre son titre en jeu .

La note de peinture donnera lieu à un lot.

Chaque match durera 2h15.
Tout joueur qui prolonge ses tours intentionnellement sera sanctionné par le Comité d'Arbitrage.

Note : le tour de chaque joueur est limité à 4 minutes.


DÉROULEMENT DU TOURNOI

- Le tournoi se déroulera selon la formule des rondes suisses.

- En cas d'égalité, les joueurs seront départagés selon les Points Adversaires puis par différence de touchdowns, puis par différence de sorties, puis par tds marqués, puis par sorties infligées.

- Les horaires :

Samedi

08:30 - 09:00 Accueil
09:00 – 11:15 Première ronde
11:15 – 13:30 Deuxième ronde
13:30 – 14:30 Repas
14:30 – 16:45 Troisième ronde
16:45 – 19:00 Quatrième ronde

Dimanche

10:00 – 12:15 Première ronde
12:15 – 13:15 Repas
13:15 – 15:30 Seconde ronde
15:30 Remise des lots


Pour toute question ou complément d'information :
- e-mail : soap.asso@yahoo.fr
- portable : 06 46 32 47 54

Venez nombreux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 19:53

C est juste a 2 semaines du bowl des vjgnes et a 3 semaines du vesunna

Ca va être dur de tout faire.
Quoi qu'il en soit vous pouvez compter sur moi pour la validation NAF
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:24

Parceque notre illustrateur en chef, Grumm, réalise de superbes travaux, je ne peux résister à vous mettre ici l'affiche de la Joyeux Gobs Koupe II.

La Joyeux Gobs Koupe 2 Joyeux-Gobs-Koupe-II-copy

En espèrant qu'elle vous plaise autant qu'elle m'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:30

Mince, ça a pas marché... du coup je la remets. Désolé pour le double post.

La Joyeux Gobs Koupe 2 Affiche_JGK_2010
Revenir en haut Aller en bas
figpas
serviteur intrepide



Messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2009

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:48

UP les gens

ca se rapproche

n'hésitez pas a vous pré inscrire sur T3 pour profiter de la réduction de prix

ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=la-joyeux-gobs-koupe-2&type=t .
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:24

Nous avons un nouveau sponsor pour le tournoi. C'est donc Goblin Forge qui se rajoute à Gaspez-arts, Rolljordan, Neomics, GW et Figurine Passion.

Nous devrions donc, comme pour nos autres tournois, pouvoir doter chaque participant de la Joyeux Gobs Koupe 2!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:13

Nous sommes 4 bayonnais a venir à ce tournoi. Y a t il un ou 2 fous de + pour venir défier les coaches des pyrénées?
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 19:04

Le tournoi se rapproche à grands pas! Plus que 2 semaines!

N'hésitez pas à vous pré-inscrire sur le lien suivant:

A bientôt sur les terrains de la Joyeux Gobs Koupe II pour découvrir qui succèdera à Marco Gianni!

PS: Ca fait plaisir tout ce beau monde du Pays Basque qui vient nous faire coucou!
Revenir en haut Aller en bas
miko
bull centaure stable
miko


Messages : 393
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 53
Localisation : bayonne

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Les etoiles d'agard

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 17:53

c'est cool on va être 4 de Euskal turnover aller ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mikotarak.invocato.com
figpas
serviteur intrepide



Messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2009

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 11:40

le tournoi, c'est ce week end

pour les derniers indécis, il reste encore de la place donc n'hésitez pas

le lien T3 pour les pré inscription:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=la-joyeux-gobs-koupe-2&type=t

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:43

On vous accueillera à la salle à partir de 20h30 le vendredi. On a finalement pu avoir des lits picots.

Et pour finir, un de nos joueurs jouera halfling afin que vous puissiez vous essuyer les pieds en arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
yaug
bull centaure stable
yaug


Messages : 426
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : Anglet

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 21:46

Les junior du CTR et de l'euskal turnover assureront le show en venant à 4 avec dans leurs bagages 2 équipes de Gobs, afin de vous retourner la proposition de vous essuyer les pieds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 05:18

Bravo les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
figpas
serviteur intrepide



Messages : 42
Date d'inscription : 27/08/2009

Stats de l'équipe
nom de l'équipe:

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:15

A mon tour de débriefer, et avant tout un grand bravo aux potes pour leurs mobilisations.

bravo aussi aux cuistots Grumm et Coriaus, ainsi qu'a Domi pour sa disponibilité au dernier moment et son boulot tout le long du week end.

Une seconde édition avec 32 participants, merci à vous tous!

Donc le tournoi pour ma part:

un certain Malveillant a annoncé partout que mes Hobbits n'étaient présent que pour servir de paillasson de bienvenue à mes différents adversaires...et ben, pas autant que ca!

donc Premiére partie contre Gros ben de Toulouse avec des Gobelins, match d'anthologie Wink
je gagne la partie sur 1 à 0.
contré sur son engagement, je marque sur le mien grâce à Morg...
merci aussi à la tronçonneuse qui l'a blitzé ( et raté) au moins 4 fois dans la partie... Laughing

Seconde partie contre les nécromant de Zefrite, toujours de Toulouse, avec des nécromants.
seconde victoire pour ma part 2 à 0 cette fois ci.
le fait que son garou tackle se fasse sortir dés les premiers tours m'a grandement aidé.
j'éspére qu'il ne se fera pas trop chambré par ses potes ( allez y les gars, moquez vous! Laughing )

Troisiéme partie contre les nains de Karkass, encore de Toulouse.
euh la, c'est sans appel!
Karkass venge ses potes et me colle 2 à 0.
un très beau placement et une équipe bien maitrisé...promenade de santé pour un bon joueur!

Quatrième partie conter Potter, Bayonnais avec des Nécromants.
je souffre énormément tour le match.
les plaquage sont dur et les blessés Hobbits s'accumulent.
Morg est mis Ko et ne revient pas....gargl!
Nul à la mi temps, il marque a la seconde sur un Ball control
il me reste un tour et 5 figurines sur Table...
ramassage, transmission, lancé de Hobbit et ...égalisation.
Hold Up hOBBIT POUR UN NUL 1 partout popopo:::

Cinquième Macth contre mon pote Splicer qui s'essaye aux elfes noirs.
engagement elfe, tuch rapide des elfes.
égalisation un peu trop rapide des half sur un lancer de coéquipier :.:clap..
deuxième tuch de la mi- temps pour les elfes.
à mon tour, je prend la balle et ball controle, les elfes souffre sous les mandales de Morg et des tree men
finalement 2 partout pour un Nul! bon match!

Sixième et dernier match contre Legoman, Bayonnais et joueur Humain.
Une victoire 3 à 0 pour moi avec une chance insolente.
pardon à lui.

une résultat excellent pour une équipe de halfling
un excellent tournoi pour ma part
content de revoir des potes

à bientot aux bowl des Vignes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:06

Petit débriefing vite fait tant que j'ai pas la mémoire qui flanche (mon pseudo naf est Trollcrusher)...

Enfumé par mon gros coup de chance de l'an dernier, je viens à la Joyeux Gobs Koupe II pour essayer de faire quelque chose. Grosse erreur!

1er match contre Noyse et ses Hommes-Lézards. A priori fatigué par sa nuit, je me dis que je vais pouvoir profiter de ses erreurs et faire un match tranquille. Nouvelle grosse erreur!!!! Le match est serré et bien sympa. Pris par le temps, on finit au tour 6 de la 2ème mi-temps alors que j'ai la balle et que mon joueur est à 5 ou 6 cases du bonheur. Résultat nul 1-1. J'avais qu'à jouer Skavens, ils arrivent plus vite en zone d'en but!

2ème match contre Daz et ses Nécromants. Son Loup-Garou avec Griffes et Châtaigne me fait mal. Il l'utilise systèmatiquement en blitz et mes Orcs souffrent. Avec le reste de ses joueurs il avance tranquillement. Je parviens quand même à lui marquer un touchdown sur un lancer de gob bien chanceux. Si ma mémoire est bonne, il marque son deuxième touchdown avec un peu chanceux. Ca s'équilibre donc bien et au final 2-1 logique. Je commence à revoir mes ambitions à la baisse.

On mange. Et c'est plutôt très bon. Encore merci aux cuistots et aux serveuses plus sexy les unes que les autres! (le poil aux pattes, c'est top!!!)

3ème match contre Stigmard et son Chaos. Il apprend à jouer et fait son premier tournoi. Forcément, il fait plusieurs erreurs. En plus, il joue une équipe pas facile à manipuler. Cela me permet de gagner. J'espère qu'il a pris du plaisir à ce tournoi et qu'on le reverra.

4ème match contre ZeFrite et ses Nécromants. Encore un Loup-Garou avec Griffes et Châtaigne. Mais coup de chance je le sors dès le début sur un piétinement académique d'un de mes gobelins. Mon adversaire rate ses jets les uns après les autres. Quand ça veut pas, ça veut pas... j'étais même gêné pour lui, surtout que moi je lui passais tranquillement ses armures. Du coup, c'est une victoire.

Barbecue toujours aussi bien par les cuistots. Je dois rentrer chez moi. Dommage car les autres participants semblent avoir passé une très bonne soirée. Finalement, trop obnubilé par la victoire, je me rends compte que je suis passé à côté du plaisir du jeu. Je reviens donc le lendemain dans un nouvel état d'esprit: le jeu, rien que le jeu. Et franchement j'ai bien fait!

5ème match contre Mikko et ses Amazones. Garde et Glissade Contrôlée, c'est affreux! Et lui trouve affreux mes Garde Stabilité! La chance va des deux côtés et s'équilibre très bien. Mon adversaire marque sur une superbe action en poussant un de mes joueurs sur la balle que j'avais bien entourée pour empêcher le ramassage. La balle s'échappe tandis qu'une de ses joueurs la récupère et part marquer! Excellent! Défaite 2-1 il me semble. Mon adversaire est vraiment sympathique et j'ai passé un très bon moment.

On mange. Et je me répète, c'est toujours aussi bon.

6ème match contre Acid et ses Nécromants. Décidément, je déteste les Griffes Châtaigne. La partie est excellente et amusante. La chance est également assez équilibrée. Enfin... elle penche quand même un peu de mon côté car il me colle 2 touchdowns mais j'arrive à égaliser grâce à 2 touchdowns marqués à chaque fin de mi-temps (tour 8 ) dont 1 après un lancer de gobs et un ramassage de balle dans l'en-but! Match nul 2-2. Et beaucoup de plaisir de jeu!

Au final, 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites et une 20ème place sur 32 joueurs. Un dimanche beaucoup plus amusant que le samedi parceque j'ai préféré jouer plutôt que gagner. Bref, faudra que j'aille au Bowl des Vignes dans cet esprit là! Quant à l'ambiance générale du tournoi et des participants, je dirais que c'était vraiment bien.

Mais décidément Blood Bowl, c'est top! Je reviendrais l'année prochaine lol! .

Merci à tous les participants qui ont fait de ce tournoi un moment excellent! A l'année prochaine (ou au Bowl des Vignes pour ceux qui iront là-bas)!
Revenir en haut Aller en bas
grumm
serviteur intrepide



Messages : 46
Date d'inscription : 19/10/2009

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:10

tout les résultats du tournoi et quelques photos sur le blog de l'asso : http://soap.asso.over-blog.com/

merci à tous, sans vous ce tournoi n'est rien Wink.
a l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoda
Arbitre purulent
Nicoda


Messages : 2305
Date d'inscription : 04/09/2008

Stats de l'équipe
nom de l'équipe: Big lebov squad

La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 13:50

Les résultats NAF sont entrés sur le site de la NAF. Il y avait 32 coaches NAF sur 32.
http://www.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=view&id=1106
Tenez moi informé par mail en cas de souci:
eurobowl2010@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://euskal-turnover.forumactif.org
Matthieu
Invité




La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 10:24

Avec un peu de retard, le tournoi est rentré sur le site des tournois SOAP ( tournois.2tcreation.fr/archives_sb.php ). Vous y retrouverez le classement, le détail de chaque ronde et les records.

Je signale d'ailleurs que plusieurs records sont tombés durant la Joyeux Gobs Koupe II.

En effet, l'équipe Slann des Froggy et les Cafards de Euh...Ouais ont battu le record des touchdowns marqués (15). Au passage, ils égalisent celui du Soap Bowl, détenu par les Elfes Sylvains des Green Tempest de Wiilvain (Soap Bowl 2010).

Les Orcs de la Faction Poutre de Yaug inscrivent leur nom à 2 records. Avec 31 attentats, ils battent le record des sorties réalisées. Ils sont à 1 sortie du record tout tournoi confondu de FXIII et ses Nordiques (32 sorties lors du Soap Bowl 2010). Dans le même élan, Yaug bat également le record des différences de sorties avec un score de 23 (ce qui dépasse celui du Soap Bowl, détenu par Akenor et ses Nécromantiques avec 20 sorties lors de l'édition 2010).

Daz et ses Nécromantiques de Danse Zombie Danse n'aura pu qu'égaliser le record des différences de touchdowns détenu par les Orcs des Orcland Greenskins de TrollCrusher avec un score de 9 pour la Joyeux Gobs Koupe I.

Au passage, avec 2 victoires sur 4 tournois SOAP, Daz devient le plus prolifique des champions...

A la prochaine pour un nouveau tournoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Joyeux Gobs Koupe 2 Empty
MessageSujet: Re: La Joyeux Gobs Koupe 2   La Joyeux Gobs Koupe 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Joyeux Gobs Koupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Gobs Koupe, tournoi de Blood Bowl des 27, 28 Juin 09
» Commande de gobs laids
» Joyeuse Gobs Koup 3 ( 2012)
» Joyeux Noël
» Joyeux Noël 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: Les Tournois-
Sauter vers: